Recensement 2014: le HCP lance la formation des superviseurs communaux

Le 16 juillet 2014 à 12h57

Modifié 16 juillet 2014 à 12h57

Le Haut-commissariat au plan (HCP) lancera, du 16 au 26 juillet 2014, la deuxième phase de formation des participants au sixième recensement général de la population et de l'habitat du royaume (RGPH), qui se déroulera du 1er au 20 septembre 2014.

Au cours de cette phase, 1.300 superviseurs communaux seront formés par 130 superviseurs centraux et provinciaux, relève un communiqué du HCP, précisant que la formation aura lieu dans 19 centres de formation situés au niveau des villes chefs-lieux des régions en plus des villes d'Errachidia, de Tétouan et d'El Jadida.

Lors de cette formation, les participants seront formés sur les concepts et définitions adoptés, la méthode de remplissage des questionnaires et des différents documents du recensement, la façon de poser les questions contenues dans le questionnaire du recensement, ainsi que les aspects organisationnels de cette opération et l'encadrement des contrôleurs et des recenseurs sur le terrain.

Les superviseurs communaux seront chargés, du 1er au 12 août 2014, de former près de 4.000 contrôleurs formateurs, souligne le communiqué, notant que lors de l'exécution du recensement, chaque superviseur communal assurera, au niveau de sa zone de supervision, l'encadrement d'environ 15 contrôleurs et 40 recenseurs ainsi que le suivi de leurs travaux sur le terrain.

(MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : devient le premier gestionnaire indépendant d’actifs immobiliers locatifs suite à la prise de contrôle de REIM Partners

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.