18.000 postes supprimés chez Microsoft : le Maroc pas concerné, pour le moment

18.000 postes supprimés chez Microsoft : le Maroc pas concerné, pour le moment

Le 17 juillet 2014 à 16h33

Modifié 17 juillet 2014 à 16h33

Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé jeudi la suppression de 18.000 emplois d'ici un an, soit 14% de ses effectifs mondiaux et les plus grosses coupes jamais réalisées dans son histoire.

Cette restructuration, liée en grande partie (12.500 postes) à l'intégration du fabricant de téléphones portables Nokia que Microsoft vient de racheter, va se traduire par des charges avant impôts de 1,1 milliard à 1,6 milliard de dollars, qui seront étalées sur les quatre prochains trimestre, a précisé le groupe dans un communiqué.

A l’échelon local, une source autorisée auprès de la filiale marocaine de Microsoft, nous assure que les suppressions de postes ne concernent pour le moment pas le royaume. « Nous n’avons aucune visibilité localement » souligne notre source, avant d’ajouter que ces mesures étaient prévisibles non seulement compte tenu de l’arrivée de Nokia, mais elles répondent également à des logiques de simplification des procédés. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Jaida: Communication financière 4ème trimestre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.