Mfadel et Accor s’associent pour ouvrir deux hôtels à Mohammedia

Le groupe immobilier marocain se lance dans une nouvelle activité en construisant et aménageant un Ibis et un Novotel. L’investissement est de 225 MDH pour plus de 200 chambres.  

Mfadel et Accor s’associent pour ouvrir deux hôtels à Mohammedia

Le 18 juillet 2014 à 17h00

Modifié 18 juillet 2014 à 17h00

Le groupe immobilier marocain se lance dans une nouvelle activité en construisant et aménageant un Ibis et un Novotel. L’investissement est de 225 MDH pour plus de 200 chambres.  

La cité balnéaire et industrielle va s’enrichir de nouvelles capacités hôtelières avec deux nouveaux hôtels : un Ibis de 98 chambres prévu pour mai 2017 et un Novotel de 108 chambres prévu pour novembre 2017.

Les deux établissements compteront 8 étages et seront situés sur deux terrains distincts du centre ville de Mohammedia.

L’investissement consenti par le groupe Mfadel est de 135 MDH foncier inclus pour le Novotel, qui sera équipé d’une piscine et d’un spa et de 90 MDH pour l’Ibis.

La nature de la coopération entre les deux groupes prend la forme d’un contrat de gestion signé la 18 juillet à Mohammedia entre Mfadel et Accor Gestion Maroc, ce dernier s’engageant à exploiter l’hôtel sur une longue période.

C’est la première fois que le groupe Mfadel, actif dans l’immobilier résidentiel et commercial, construit et aménage un hôtel. « Nous prenons en charge la construction mais aussi tout l’aménagement, la décoration et l’ameublement des deux hôtels » précise Redouan Mfadel, DG du groupe Mfadel, dans une déclaration à Médias 24. L’entreprise sollicite son architecte maison pour ce chantier qui devra se faire en conformité avec le cahier des charges établi par Accor. Tous les hôtels du groupe doivent en effet scrupuleusement répondre aux mêmes équipements et standards de confort. L’Ibis de Mohammedia sera calqué sur la dernière génération d’hôtels de cette enseigne, à l’image de celui ouvert récemment à Casablanca Nearshore.

Ces nouvelles capacités vont permettre à la ville d’améliorer son offre en hébergement, mais aussi pour l’incentive et les réunions d’affaires. Chaque hôtel comprend un restaurant et 3 salles de réunion.

A l’avenir, le groupe Mfadel entend dupliquer ce type de partenariat mais seulement avec des opérateurs de taille internationale, réputés pour leur sérieux, selon la direction.

Les deux hôtels seront développés au sein de programmes immobiliers. L’Ibis trouve sa place au sein du programme Central Park (dont la commercialisation a déjà commencé) édifié sur un terrain de 7.600 m2 représentant 40.000 m2 de surface habitable : 222 appartements, 160 bureaux et 65 locaux commerciaux.

A 300 mètres de là, le Novotel sera bâti sur une parcelle de 1.000 m2 au cœur d’un programme résidentiel et de bureaux.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : Comptes sociaux et consolidés au 31 Décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Saâd Dine El Otmani, invité de la 3e session du cycle politique spécial élections 2021 de l’APD