Entretien téléphonique du Roi Mohammed VI avec Mahmoud Abbas

Le 21 juillet 2014 à 14h52

Modifié 21 juillet 2014 à 14h52

Le Roi Mohammed VI a eu, dimanche soir, un entretien téléphonique avec le président palestinien Mahmoud Abbas Abou Mazen, consacré au suivi de la situation tragique, sans précédent, provoquée par l'agression israélienne barbare contre le peuple palestinien désarmé et dont les épisodes atroces se poursuivent, en violation flagrante des valeurs humaines et du droit international et dans l'indifférence, annonce, lundi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Le Roi a exprimé ses condoléances aux familles des martyrs palestiniens et sa compassion avec les victimes, dénonçant, une nouvelle fois, les agressions israéliennes systématiques contre le peuple palestinien, sa terre et ses biens. Le Souverain a, de même, réaffirmé le soutien du Maroc, Roi, gouvernement et peuple, aux Palestiniens frères, ajoute la même source.

Le président palestinien a remercié le Souverain et le peuple marocain pour les différentes formes de soutien.

Il a informé le Roi des différents efforts et actions visant l'arrêt de l'agression israélienne contre Gaza et des besoins humanitaires urgents de sa population.

A cet égard, le Souverain a informé le président palestinien des instructions qu'il a données pour l'octroi d'aides quantitatives et qualitatives qui s'ajoutent à celles annoncées le 11 juillet courant.

Le Souverain a également insisté sur la nécessité de préserver la vie des Palestiniens, de faire prévaloir l'intérêt national palestinien et d'éviter que la lutte du peuple palestinien ne fasse l'objet de surenchère ou d'instrumentalisation de qui que ce soit.

Le Roi a insisté sur la nécessité de resserrement des rangs arabes pour soutenir le peuple palestinien, y compris sur le plan international, pour éviter la réédition des attaques contre les Palestiniens, et de leur permettre de recouvrer leurs droits inaliénables à leur tête l'édification de l'Etat de Palestine indépendant sur la terre palestinienne occupée avec Al Qods Acharif comme capitale.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : Comptes annuels 2019

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.