Melilla : hausse de 203% du nombre de migrants clandestins par rapport à 2013

Le 22 juillet 2014 à 15h38

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Le ministre de l’Intérieur espagnol, Jorge Fernandez Diez, a déclaré lundi, que sur plus de 10.000 migrants clandestins ayant tenté de franchir la frontière de Melilla, enclave espagnole du nord marocain, près de 3.500 y sont parvenus à passer. Ce nombre a bondi de 203% pour la même période en 2013, selon les autorités espagnoles, relayées par le site de l’Ansamed.

Les migrants majoritairement, issus d’Afrique subsaharienne, s’élancent massivement à l’assaut des clôtures séparant les deux zones, afin d’augmenter les chances de surmonter l’obstacle. En réaction, les autorités espagnoles ont mis l’accent sur la lutte contre l’immigration en dressant une nouvelle clôture anti-escalade sur les neuf kilomètres séparant le royaume de Melilla ainsi qu’un mur d’une hauteur de 6 mètres.

Le ministre Diez souligne par ailleurs que ces dispositifs mis en place en début d’été, ont démontré leur efficacité. 3.450 migrants sont entrés sur le territoire espagnol avant le mois de mai ; à partir de juin, après l’installation de ces nouvelles mesures, seuls 20 personnes ont franchi la frontière, indiquent les autorités espagnoles. 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.