IVEP: l’UE accorde 890 millions d’euros au Maroc

Le 25 juillet 2014 à 15h32

Modifié 25 juillet 2014 à 15h32

L'Union européenne a décidé, vendredi, d'accorder au Maroc une enveloppe financière d'un montant de 890 millions d'euros pour la période 2014-2017 au titre de l'Instrument européen de voisinage et de partenariat (IVEP), selon le chef de la mission du Maroc auprès de l'UE, l'ambassadeur Menouar Alem, cité par la MAP.

L'enveloppe allouée par l'UE au Maroc pour les 4 années à venir au titre de l'IVEP est en hausse de 15% sur base annuelle par rapport à celle de la période 2011-2013 (580,5 millions d'euros). Elle sera répartie en quatre tranches annuelles à raison de 222,5 millions euros par an contre 193,5 millions d'euros par an lors du précédent exercice.

Cette enveloppe est destinée à financer la 2ème génération de réformes, initiées par le gouvernement marocain, a souligné M. Alem.

Ces réformes, a-t-il précisé, ciblent quatre domaines identifiés par le Maroc et l'UE et qui concernent l'accès équitable aux services de base, le soutien de la gouvernance démocratique, l'emploi, croissance durable et inclusive, ainsi que le développement des capacités institutionnelles.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

MUTANDIS : ANNONCE L’ACQUISITION DE SEASON, LA MARQUE AMÉRICAINE LEADER DE LA CONSERVE DE SARDINES HAUT DE GAMME

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.