L’ONCF lance un plan spécial été

Le 4 août 2014 à 14h56

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

L'office national des chemins de fer (ONCF) lance, à partir de ce lundi, un nouveau plan de transport, en prévision des déplacements massifs des voyageurs durant la période estivale.

Ce plan consiste à la mise en circulation de 235 trains par jour avec le renforcement, notamment de l'axe Casablanca voyageurs-Fès à travers l'ajout d'un train reliant Casablanca et Fès au départ de Casablanca à 19H10 pour couvrir la tranche horaire entre 17H50 et 19H45.

En ce qui concerne l'axe Tanger-Oujda, des trains nocturnes équipés de couchettes seront mis en circulation entre Tanger, Meknès, Fès et Oujda.

S'agissant de l'axe Casablanca-Safi, le confort à bord des trains reliant Casablanca à Safi sera rehaussé pour assurer des conditions de voyage plus confortables en incorporant des trains remis à niveau.

A propos de l'axe Casablanca-Sidi Slimane et Sidi Kacem, l'offre au niveau des villes de Sidi Kacem et de Sidi Slimane sera renforcée avec la programmation de deux arrêts supplémentaires dans les deux sens.

Le plan prévoit, aussi, le renforcement des équipes chargées de l'accueil des voyageurs dans les gares et à bord des trains en facilitant l'achat des billets et l'orientation des voyageurs afin d'éviter les files d'attente à travers le renforcement du nombre des guichets de vente de billets, l'assistance au niveau des gares pour faciliter l'accès aux quais et aux trains, la mise en place de distributeurs automatiques de tickets.

L'ONCF annonce, également, la mise en place d'un service d'information des voyageurs assuré 24h/24 et 7j/7 par le biais du centre d'appel Ketary (08 90 20 30 40), du site web : www.oncf.ma, ainsi qu'une palette tarifaire pour bénéficier de tarifs réduits destinée aux différents voyageurs : familles, jeunes, seniors, étudiants …

Pour éviter les encombrements éventuels que peuvent connaître les gares durant la période estivale, l'office invite sa clientèle à s'organiser en s'informant au préalable sur les horaires des lignes sollicitées, en se procurant les billets aller-retour à l'avance, en respectant l'emprunt des trains indiqués sur les billets.

De plus, le plan prévoit le changement des horaires de tous les trains de ligne et les TNR (trains navettes rapides) en raison des travaux de construction de la 3ème voie entre Kénitra et Casablanca et les travaux de la ligne grande vitesse.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Profit Warning – CTM Septembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.