Ministère de la Santé: 61 responsables mutés et 17 autres remerciés

Le 4 août 2014 à 15h20

Modifié 4 août 2014 à 15h20

Le ministère de la Santé a procédé à un large mouvement au niveau des postes de responsabilité dans plusieurs régions du pays. En effet, 61 postes de responsabilité ont été concernés, tandis que 17 responsables ont été relevés de leurs fonctions. Un appel à candidature a été également lancé pour pourvoir 60 postes de responsabilité sur l'ensemble du territoire national.

Selon un communiqué du ministère de la Santé, ce mouvement vise à donner une nouvelle dynamique et une impulsion pour accompagner les grands chantiers entrepris dans le secteur de la santé, notamment la réforme du Régime d'assistance médicale (Ramed) et la réforme des urgences. L'objectif est d'améliorer les prestations de santé fournies aux citoyens et garantir le droit à la santé pour tous, conformément à la Constitution.

Ces mutations, qui seront suivies par un autre mouvement, ont concerné principalement la ville de Casablanca avec 28 postes.

"Les prestations de santé qui constituent l'un des services vitaux de la ville de Casablanca ne peuvent être améliorés sans ressources humaines compétentes et aptes à assumer leurs responsabilités avec abnégation et rigueur", souligne le communiqué.

Le ministère indique que ces changements interviennent également suite aux incidents lamentables enregistrés dans des hôpitaux et des centres hospitaliers de Casablanca en raison de la négligence de certains responsables et au manquement de leur devoir professionnel.

(Avec communiqué)

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

HPS : Résultats annuels 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.