Tangiers Petroleum abandonne le puits TAO-1 sur le permis offshore de Tarfaya

Le 4 août 2014 à 15h26

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

La compagnie d’hydrocarbures australienne Tangiers Petroleum, exploitant le permis offshore de Tarfaya, partage sa déception de n’avoir réalisé aucune découverte significative au cours du forage du puits TAO-1. Dans un communiqué relayé par le site spécialisé Proactive Investors, la firme confirme l’échec de ce forage et précise qu’après avoir atteint la profondeur totale de 3.158 mètres, elle s’apprête désormais à boucher et abandonner le puits.

Tangiers Petroleum précise avoir rencontré des réservoirs contenant néanmoins du pétrole de qualité inférieure difficilement exploitable. Ce forage infructueux permettra toutefois à la compagnie d’exploiter les données récoltées pour les prospections futures à mener sur les « blocs I-VIII » de la même licence offshore. 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Activités et Résultats annuels au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.