Big Up, nouveau talent-show sur Medi1 tv en septembre

Le 22 août 2014 à 16h21

Modifié 22 août 2014 à 16h21

Le ministère de la Jeunesse et des sports en partenariat avec la chaîne de télévision marocaine Médi1 tv, lance en septembre prochain la première édition du nouveau télé-crochet baptisé "Big up".

"Big Up" est un concours national, ouvert aux compétences marocaines âgées de 10 à 30 ans, qui s'assigne pour objectif d'encourager la créativité et les talents particuliers, a indiqué, vendredi à Rabat, le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine lors d'un point de presse consacré à la présentation du nouveau produit.

La caravane de l'émission a sillonné plusieurs régions du milieu rural et urbain en vue de dénicher de jeunes talents, de réconcilier la jeunesse avec les maisons de jeunes et favoriser l'éclosion de talents en herbe, a expliqué le ministre.

Les candidats seront évalués par un jury, composé de l'artiste Nora Skalli, le rappeur Muslim et l'ancien international Marocain Krimau, qui vont accompagner et coacher les talents.

Scindé en plusieurs catégories notamment les pratiques sportives, le chant, l'invention, la danse et les expressions musicales, le nouveau talent show marocain, dont les castings régionaux avaient eu lieu du 17 mars au 6 avril dans sept villes, à savoir, Laâyoune, Agadir, Marrakech, Casablanca, Fès, Oujda et Tanger, retiendra six jeunes pour la finale sur les 2.577 candidats jugés selon des critères de la qualité technique de la prestation, la créativité et l'aptitude à valoriser un projet personnel.

Le gagnant de cette édition sera accompagné par le ministère pour lancer sa carrière profesionnelle et développer son talent.

(Avec MAP)

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : Post Conseil d’Administration du 23 mars 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.