Immobilier : la CGI visée par une enquête à Al Hoceima

Le Souverain a donné ses instructions pour qu’une solution immédiate soit trouvée pour les clients lésés. Les premières investigations révèlent des défaillances techniques. Un audit financier va porter sur d’autres projets de la CDG.    

Immobilier : la CGI visée par une enquête à Al Hoceima

Le 24 août 2014 à 9h58

Modifié 24 août 2014 à 9h58

Le Souverain a donné ses instructions pour qu’une solution immédiate soit trouvée pour les clients lésés. Les premières investigations révèlent des défaillances techniques. Un audit financier va porter sur d’autres projets de la CDG.    

Les clients d'un lotissement à Al Hoceima, réalisé par la Compagnie Générale Immobilière (CGI), filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), ont été entendus par le Souverain.

Le Roi Mohammed VI a en effet donné ses instructions afin de trouver une solution immédiate à ce problème.

Un communiqué conjoint des ministères de l'Intérieur et de l'Economie et des Finances, précise samedi que ces instructions interviennent suite aux doléances présentées au Souverain par nombre de citoyens, en majorité des MRE, se déclarant lésés après l'acquisition des logements.

Dans ce cadre, SM le Roi avait donné ses instructions aux ministres de l'Intérieur et de l'Economie et des Finances, pour diligenter une enquête à ce sujet, conformément aux lois et procédures en vigueur, ajoute le communiqué.

Les premières investigations ont révélé certaines défaillances techniques dans la réalisation du projet, objet des doléances des bénéficiaires.

De même, les services de l'inspection générale des finances procéderont à un contrôle de la gestion dudit projet, notamment dans son volet financier.

Par ailleurs, le Souverain a ordonné aux ministres de l'Intérieur et de l'Economie et des Finances d'assurer un contrôle et un suivi sur le terrain, outre l'audit d'autres projets réalisés par la CDG à Al Hoceima, Nador et dans d'autres régions du Nord du Royaume.

(avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sonasid: Communiqué Résultats au 31 12 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.