Précisions. La RAM dément toute grogne du personnel en relation avec Ebola

Le 29 août 2014 à 19h05

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Nous avons reçu de Royal Air Maroc, les précisions suivantes suite à notre article sur la grogne du personnel navigant.

"Il n'y a jamais eu de grogne. Dans le cadre de la programmation des vols de la compagnie, le personnel navigant n'est pas obligé d'effectuer les vols en question. Il y a eu quelques cas de personnes (rares) qui, au début, ont exprimé leur souhait de ne pas faire ces vols. La direction s'est montrée compréhensive et elle a accepté avec beaucoup de respect leur décision. Et depuis que nous avons décidé de supprimer les rotations des vols sur ces lignes et qu'il n'y a plus de séjour des équipages sur place, personne n'a refusé d'opérer sur ces vols.

"Il faut savoir que ce dossier est géré de manière consensuelle et permanente entre la direction de RAM et l'AMPL et il fait l'objet de concertations permanentes entre les deux parties. Nous tenons à préciser que la direction de Royal Air Maroc ne forcera jamais personne d'y aller et elle apprécie l'esprit de volontariat du personnel.

"La direction de Royal Air Maroc rend un hommage appuyé aux équipes de la compagnie qui sont mobilisées sur place dans ces pays. Elles continuent à accomplir leur mission avec abnégation et énormément de courage honorant l'engagement et la solidarité responsable du Maroc et de RAM auprès de ces pays frères.

"Par ailleurs, Royal Air Maroc a renforcé davantage les mesures de sécurité aussi bien pour son personnel navigant que pour ses passagers. La compagnie a renforcé les contrôles sanitaires et le dispositif de mesures préventives tant au niveau des vols que des escales africaines, et de l'Aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec les autorités sanitaires locales et les instances internationales chargées du transport aérien et de la lutte contre les épidémies. La situation est réévaluée quotidiennement. Une nouvelle série de procédures et d'équipements est d'ailleurs mise en place depuis le 29 août en coordination avec les autorités sanitaires nationales. Elle vient s'ajouter aux mesures déjà prises. Notre solidarité est permanente mais nous faisons preuve du sens des responsabilités et gérons les risques avec maîtrise et professionnalisme".

 

Note de Médias 24:

Nous maintenons nos informations au sujet d'une grogne du personnel navigant. Nous avons reçu de nouveaux témoignages ce matin.

Royal Air Maroc met en avant sa solidarité agissante avec les pays africains. Mais là n'est pas le problème. La solidarité est une excellente chose. Ce que le personnel qui nous a parlé déplorait, c'est la gestion de cette décision dans ses retombées sur un personnel légitimement inquiet.

C'est un problème de gestion des ressources humaines. Cela n'a rien à voir avec la solidarité avec les pays touchés, solidarité dont la pertinence est saluée, y compris par l'OMS.

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.