Des fac similés du passeport de François Hollande fuités en Irak (photos)

Le 13 septembre 2014 à 21h29

Modifié 27 avril 2021 à 22h31

Le gouvernement irakien a ouvert une enquête urgente au sujet des fac similés du passeport diplomatique de françois Hollande et de son visa irakien, qui ont été publiés dans la nuit de vendredi à samedi sur Facebook.

La fuite provient probablement selon la députée irakienne Hanane Fatlaoui, des services de sécurité des frontières qui ont opposé le visa à l'arrivée du président français à l'aéroport de Bagdad. La députée évoque sur sa page Facebook, un comportement irresponsable et un énorme scandale.

Les autorités irakiennes sont très embarrassées devant cette nouvelle manifestation du délitement de l'Etat, selon cette députée.

 

MISE A JOUR: dimanche 14 septembre en fin de journée, le portail de la chaîne Al Arabiya, généralement bien informé, annonce que l'officier responsable de cette fuite a été placé en garde à vue. Il s'agit selon cette chaîne d'un officier du ministère irakien de l'Intérieur. Al Arabiya cite une annonce faite sur la chaîne de télévision officielle irakienne, par le porte-parole du ministère de l'Intérieur.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Assemblée Générale Ordinaire LafargeHolcim Maroc : Avis de convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.