Santé: La plantation d'oliviers désormais interdite à Oujda

Le 13 septembre 2014 à 16h02

Modifié 13 septembre 2014 à 16h02

C'est une première. A partir de la fin de cette année, il n'y aura plus d'oliviers à Oujda. L'objectif est de lutter contre les maladies allergiques. En effet, le pollen de l'olivier est particulièrement virulent.

La commune urbaine d'Oujda a fixé fin 2014 comme dernier délai pour l'extraction des oliviers plantés dans le périmètre urbain de la ville, aussi bien sur les trottoirs, les bordures des maisons ou les jardins publics, vu les effets allergiques de leur pollen.
Cette mesure vient en application de la décision du Conseil de la commune urbaine de la ville, ratifiée en 2012, stipulant l'interdiction de la plantation d'oliviers à l'intérieur du périmètre urbain, indique un communiqué de la commune.
Après la date limite fixée, les propriétaires des oliviers prendront en charge les frais de cette opération, et l'Agence urbaine se chargera, en coordination avec les services compétents, de l'enlèvement des oliviers des espaces publics de la ville, ajoute la même source.
L'objectif de cette mesure est de contribuer à la préservation de la santé des citoyens et à l'amélioration du paysage urbain, relève le communiqué, invitant les habitants de la ville à prendre en considération l'intérêt général et à se soucier de la santé des personnes allergiques au pollen des oliviers.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL BADIL CHAABI ASSHOUM ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.