Une première. Inwi lance un forfait “illimité” à 499 DH

Inwi a lancé vendredi le premier forfait téléphonique «tout illimité» à 499 DH, vendu à 649 DH avec smartphone. Un forfait qui bouscule le marché et devrait faire réagir la concurrence.

Une première. Inwi lance un forfait “illimité” à 499 DH

Le 13 septembre 2014 à 19h48

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Inwi a lancé vendredi le premier forfait téléphonique «tout illimité» à 499 DH, vendu à 649 DH avec smartphone. Un forfait qui bouscule le marché et devrait faire réagir la concurrence.

Ce forfait n’est pas un vrai illimité mais il s’en rapproche, car avec 150 heures de communications par mois, dont 60 pour tous opérateurs et plusieurs destinations étrangères, il couvre les besoins de la plupart des usagers. S’y ajoutent des services tels que la sauvegarde gratuite des contacts et du contenu du mobile, la remise d’une carte gratuitement en cas de perte ou de vol et la portabilité du numéro (on peut garder le même numéro qu’on avait précédemment même avec un autre opérateur).

Le signe de l’infini dans la page d’accueil du site d’Inwi dit tout. L’opérateur des télécommunications  a dévoilé vendredi ce nouveau forfait mobile. Cette nouvelle offre, inédite dans le marché, permet d’émettre des appels illimités vers tous les opérateurs nationaux ainsi que les numéros fixes et mobiles vers plusieurs destinations internationales dont la France, l’Italie, le Royaume Uni, l’Espagne, les Etats-Unis et le Canada.

Cette offre d’ores et déjà disponible, s’adresse au particulier etrequiert engagement à partir de 12 mois.

Contacté par Médias 24, le directeur marketing de l’opérateur à l’identité mauve, Mohamed Zerouali, nous a expliqué le choix de mettre une telle offre dans le marché: «Inwi a voulu depuis toujours révolutionner le marché. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’idée de lancer cette offre. Suite à un rapport de l’ANRT, qui montre que le prix du prépayé est passé sous celui du post-payé, on s’est dit qu’il était temps de révolutionner et de booster le marché du prépayé» a-t-il expliqué.

Le marché global des télécoms, à fin juin 2014, comprenait 43,3 millions de cartes actives. Sur ce total, 2,3 millions seulement des clients post payés et le reste (41 millions)  des clients pré payés.

Une telle offre suscitera certainement un risque d’abus. C’est dans cette perspective qu’Inwi a mis en place quelques garde-fous. «Cette formule pourrait provoquer des abus. Pour les prévenir, nous avons bloqué le nombre de numéros appelés à 100 et plafonné la durée mensuelle des appels à150 heures», nous a précisé Mohamed Zerouali.

La deuxième formule que l’entreprise met en avant est un forfait de 7 heures, accompagné de deux numéros illimités, de 3 Go d’internet 3G+ et de 500 SMS au prix de 159 DH.

D’autres services pratiques sont inclus dans l’offre illimitée: La portabilité du numéro, la facturation à la seconde, la HD Voice, un accès prioritaire en agence, un système de gestion de sauvegarde, et enfin, la remise d’une carte gratuitement en cas de perte ou de vol.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD FIXED INCOME FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.