Les accidents de circulation ont fait 21 morts et 1494 blessés en une semaine

Le 18 septembre 2014 à 12h27

Modifié 18 septembre 2014 à 12h27

21 personnes ont été tuées et 1494 autres blessées dont 75 grièvement, dans 1121 accidents de circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 8 au 14 septembre courant.

Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, l'inadvertance des piétons et des conducteurs, l'excès de vitesse, le non-respect de la priorité, le non-respect des feux de signalisation et du stop, le changement de direction non-autorisé, la circulation sur la voie de gauche et en sens interdit et le dépassement non autorisé, la conduite en état d'ébriété, indique la DGSN dans un communiqué.

Concernant le contrôle et la répression des infractions de la circulation et du roulage, les services de sûreté ont enregistré 37.180 contraventions et rédigé 15.799 procès-verbaux soumis au parquet général, alors que 21.381 amendes à l'amiable ont été recouvrées.

Par ailleurs, la DGSN souligne que les sommes perçues ont atteint 7.414.500 DH, faisant état de la mise en fourrière municipale de 4.531 véhicules, de la saisie de 10.816 documents et du retrait de la circulation de 452 véhicules.

(Avec MAP)

A lire aussi


Guelmim : l’épopée politique des familles sahraouies (I)

REPORTAGE. Si la bataille politique, à l’occasion des échéances électorales, est particulièrement endiablée dans les régions du sud, avec des alliances d'intérêts entre familles puissantes et influentes, la ville de Guelmim surnommée la porte du désert ne déroge pas à cette règle. D’où les familles sahraouies puisent-elles leur légitimité, leur force et leur influence ? Comment se dessine la cartographie politique dans la province de Guelmim ? Quelles familles sont toujours dans la course et lesquelles sont hors circuit ?

Transformation numérique : étude pour la mise en place des Agences urbaines numériques 2.0

La Direction de l'urbanisme, relevant du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, lance un appel d'offres. L’étude couvrira l’ensemble des aspects liés à la transformation numérique des Agences urbaines du royaume, de la Direction de l’urbanisme, ainsi que de la Direction des ressources humaines et des moyens généraux du ministère. L'étude prévoit également la mise en place d’un système de veille urbaine.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

HPS : Communiqué de presse post assemblée générale

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.