Après Inwi, Maroc Telecom lance une offre illimitée presque identique

L’opérateur historique vient de lancer son offre pour appeler en illimité les numéros fixes et mobiles nationaux et de certains pays étrangers. Toutefois, quelques détails différencient les deux offres.  

Après Inwi, Maroc Telecom lance une offre illimitée presque identique

Le 7 octobre 2014 à 12h54

Modifié 7 octobre 2014 à 12h54

L’opérateur historique vient de lancer son offre pour appeler en illimité les numéros fixes et mobiles nationaux et de certains pays étrangers. Toutefois, quelques détails différencient les deux offres.  

La bataille de l’illimité, déjà bien engagée sous d’autres cieux, débarque au Maroc. Inwi a ouvert les hostilités en septembre, et c’est logiquement que l’opérateur historique se lance à son tour.

Les deux offres, il faut le reconnaître, sont similaires en de nombreux points : il s’agit d’offres illimitées pour appeler les numéros fixes et mobiles marocains, envoyer des SMS vers les mobiles marocains et utiliser internet.

Toutefois des différences existent sur plusieurs points :

Appels vers l’étranger. Ce que les deux opérateurs appellent « zone 1 » ne correspondent pas aux même pays :

-pour Inwi, il s’agit d’une zone englobant 25 pays d’Europe de l’Ouest, le Canada, les Etats-Unis et les 4 pays du Maghreb : Algérie, Tunisie, Libye et Mauritanie.

-pour Maroc Telecom, la zone 1 est plus réduite : 16 pays d’Europe de l’Ouest, le Canada, les Etats-Unis et aucun des voisins maghrébins.

Internet. Maroc Telecom précise un débit de 14,4 Mb/seconde qui correspond en fait à la norme, mais pas forcément à la réalité de l’usage qui peut varier en fonction de la zone et du nombre de personnes connectées. Lorsqu’Inwi indique 3G+, il s’agit d’un débit se situant à mi-chemin entre le 3G et le 4G (appelé aussi HSPA ou H+).

Tarif. Inwi propose deux tarifs en fonction de l’acquisition ou non d’un mobile. Le tarif à 499 DH d’Inwi est sans mobile tandis que pour 649 DH, les deux opérateurs proposent un mobile.

Les limites de l’illimité. Attention, les forfaits « illimités » le sont rarement à 100%. Ainsi, les appels et SMS en roaming sont facturés en plus, et les numéros spéciaux au Maroc sont exclus de l’illimité. Inwi limite le nombre d’appels à 100 contacts différents et le nombre d’heures à 150. Maroc Telecom communique de son côté sur un véritable illimité pour la voix, sans plafond.

Engagement. Les deux opérateurs demandent de s'engager sur une durée : 12 mois sans mobile ou 24 mois avec mobile chez Inwi, 24 mois avec mobile chez Maroc Telecom.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Erratum sur le Communiqué Financier des Indicateurs T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.