Lancement de l' »Initiative conjointe pour la migration et le développement » du Pnud

Le 7 octobre 2014 à 16h42

Modifié 7 octobre 2014 à 16h42

Un séminaire pour le lancement de l'"Initiative conjointe pour la migration et le développement (ICMD)", mis en œuvre par le Programme des Nations-unies pour le développement (Pnud), se tiendra vendredi prochain à Rabat, avec pour objectif de renforcer la contribution de la migration pour le développement en mettant en valeur sa dimension sociale.

Financé par l'Union européenne et la direction du développement et de la coopération suisse, le programme ICMD se focalise sur l'apport des migrants au développement local et vise à renforcer les capacités des administrations locales, précisent les organisateurs dans un communiqué.

Ce programme, d'une durée de 3 ans, est doté d'un budget global de 9,5 millions de dollars et concerne 16 projets dans huit pays cibles (Costa Rica, Equateur, Salvador, Népal, Philippines, Sénégal, Tunisie et le Maroc).

Il vise à renforcer des actions existantes, mises en œuvre par des collectivités locales et des organisations de la société civil, qui intègrent la migration dans les enjeux de développement local, à la fois dans le territoire d'origine et de destination, explique le communiqué.

Cet évènement, organisé par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) en collaboration avec le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la migration, sera une occasion pour présenter la démarche du programme ICMD et deux projets soutenus au Maroc (Souss Massa Drâa et Oriental), ainsi que pour permettre aux bénéficiaires du programme de présenter leurs projets.

(MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

TAQA Morocco : Résultats du 1er trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.