Les paquebots de croisière préfèrent Tanger à l’Afrique de l’Ouest

Le 7 octobre 2014 à 16h37

Modifié 7 octobre 2014 à 16h37

La psychose autour du virus Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest engendre son lot d’aménagements et de réorganisations chez les professionnels du tourisme. Après le trafic aérien, ce sont désormais les croisières maritimes qui réétudient leurs trajets et préfèrent désormais à certains ports africains, une escale dans le nord du Maroc à Tanger.

C’est notamment le cas de la compagnie Holland-America Line qui propose des croisières de 35 jours dont de nombreuses escales en Afrique, précise Associated Press (AP). Cette dernière a entrepris de substituer ses escales en Gambie, au Ghana et au Sénégal par une halte à Tanger et des nuitées supplémentaires en Afrique du Sud et au Cap Vert, selon les déclarations du porte-parole de la firme Erik Elvejord. Et d’ajouter que l’ensemble de la clientèle a été amplement avisée de cette réorientation stratégique.

Le site spécialisé CruiseCritic.com indique de plus que de nombreuses compagnies dont Regent Seven Seas, Seabourn et Fred Olsen annulent leurs escales en Afrique de l’Ouest, lui préférant notamment Tanger.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL AMAL” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.