Arrestation à Casablanca d’un Marocain et ses 2 filles en partance pour le jihad

Arrestation à Casablanca d’un Marocain et ses 2 filles en partance pour le jihad

Le 16 octobre 2014 à 10h47

Modifié 16 octobre 2014 à 10h47

 

Un Marocain résidant en France a été arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca au moment où il s'apprêtait à embarquer vers la Turquie pour rejoindre le groupe terroriste Daech.

Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur transmis, mercredi 15 octobre au soir à la MAP, l'intéressé (désigné par ses initiales NR) était accompagné, lors de son interpellation, de ses deux filles, de nationalité française, âgées respectivement de 2 et 4 ans et d'une citoyenne marocaine, avec laquelle il a contracté un mariage coutumier (orfi), alors que son épouse de nationalité française serait restée en France.
Le dénommé NR avait déjà été interpellé en France et faisait l'objet d'un contrôle judiciaire, précise le ministère.

Selon les renseignements recueillis à ce sujet, ajoute la même source, l'intéressé, qui était en relation avec la cellule terroriste démantelée le 14 août 2014 et qui se chargeait d'envoyer des combattants en Syrie et en Irak,  était en contact étroit avec des dirigeants extrémistes du groupe terroriste Daech.
Le mis en cause et son accompagnatrice seront présentés à la justice dès clôture de l'enquête menée sous la supervision du Parquet compétent, a ajouté le communiqué.

(Avec MAP)


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

NOMINATION AU SEIN DE SAHAM ASSURANCE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.