Une ligne aérienne Tanger-Gibraltar à partir de mars prochain

Le 13 novembre 2014 à 13h13

Modifié 13 novembre 2014 à 13h13

Après une interruption de plusieurs années, la ligne aérienne reliant Tanger à Gibraltar sera remise en service à partir de mars 2015 à raison de deux fréquences par semaine (jeudi et dimanche).

Une convention de partenariat a été signée, mercredi à Casablanca, entre Royal Air Maroc (RAM) et le département du Transport de Gibraltar pour la remise en service de cette ligne.

Les vols seront opérés par des avions de type ATR72-600 dernière génération, qui offrent une capacité de 72 sièges sur les deux classes, économique et business.

Intervenant lors de la cérémonie de signature de cet accord, la directrice générale adjointe de la RAM, Habiba Laklalech a indiqué que cette nouvelle desserte sera l'une des plus courtes liaisons aériennes intercontinentales, reliant l'Europe et l'Afrique en moins de 30 minutes de vol.

De son côté, le ministre du Tourisme de Gibraltar, Hon Neil Costa, a indiqué que ces vols "permettront aux citoyens marocains ayant un visa Schengen de visiter la ville pour un maximum de 21 jours, pour découvrir Gibraltar".

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué de la mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission des certificats de dépôt par la BMCI

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

URGENT Covid. 188 nouveaux cas et 14 décès ce mercredi 20 octobre 2021