25 lauréats du prix national des meilleurs artisans marocains

Le 4 décembre 2014 à 16h21

Modifié 4 décembre 2014 à 16h21

Le prix national des meilleurs artisans (édition 2014), a été remis, mercredi à Casablanca, aux 25 artisans dans les catégories de la décoration, la bijouterie, l'ameublement ainsi que l'habillement et les accessoires.

Le prix national de distinction dans la catégorie de la décoration a été remis à Hichachi Abekhti de Marrakech et Abdelouareth Rahmouni de Tanger, le prix d'excellence a été décerné à Jamal Ayadi de Ouazzane et Rachid Rafik d'Essaouira et le prix de l'encouragement a été attribué à Abdelali Chaarir et Abdelhak El Khanboubi de Safi.

Le prix national de distinction dans la catégorie de la bijouterie a été remis à Brahim Asnib et Aziz Yara de Laâyoune, le prix d'excellence a été décerné à Said Aârib et Hicham Lahnoun d'Essaouira alors que le prix de l'encouragement, a été attribué à Anas Houdhoud de Marrakech et Azzouz Filali de Laâyoune.

Le prix national de distinction dans la catégorie de l'ameublement a été remis à Driss Belfkih de Meknes et Abdessamad Rayhane de Fès, le prix d'excellence a été décerné à Milouda Abdessamad de Temara et Abdelkhalak Charef de Tétouan et le prix de l'encouragement a été attribué à Achoura Boutahar et Aouatif Mabrour de Khemisset.

Le prix national de distinction dans la catégorie de l'habillement et les accessoires a été remis à Rajae Benmessaoud de Fès et Latifa Lakbir de Salé, le prix d'excellence a été décerné à Aïcha Saïssi de Casablanca et Nadia Saïssi d'El Jadida alors que le prix de l'encouragement, a été attribué à Abdelaziz Boudakka de Casablanca et Amina Momo de Taroudant.

Un prix d'honneur a été rendu à l'artisan Larbi Khayat de Rabat pour sa contribution, 70 ans durant, au développement de l'artisanat marocain notamment en matière de travail sur le cuir.

La valeur du prix national d'excellence a été de 100.000 DH, celle du prix national de distinction de 60.000 DH, celle de l'encouragement de 40.000 DH en plus d'un prix d'honneur d'une valeur de 50.000 DH.

Le prix national, organisée par le ministère de l'Artisanat, de l'économie sociale et solidaire des meilleurs artisans, est une manifestation annuelle qui ambitionne d'encourager les artisans et rendre hommage à ceux qui ont participé au développement de ce secteur.

Lancée en 2007, la stratégie nationale de développement de l'artisanat prévoit de doubler le chiffre d'affaires global du secteur pour atteindre 24 milliards de DH à l'horizon 2015.

Elle propose également un certain nombre de mesures pour doper les exportations des produits artisanaux, notamment à travers leur promotion sur le plan national et international, dans l'objectif d'atteindre 7 milliards de DH d'exportations.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.