Des chaînes de télévision privées au Maroc?

Le 17 décembre 2014 à 16h31

Modifié 17 décembre 2014 à 16h31

L'on se souvient de la tentative de libéralisation de l'audiovisuel en 2007. Après appel d'offres, la Haca n'avait retenu aucun candidat.
 
La question se poserait-elle de nouveau?
 
"Il est temps de parachever le processus de libéralisation du secteur de l'audiovisuel au Maroc", a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.


En réponse à une question du Groupe istiqlalien de l'unité et de l'égalitarisme à la chambre des représentants sur le "retard enregistré en matière d'ouverture de la télévision sur les initiatives privées", M. El Khalfi a souligné que la transition vers la télévision numérique favorisera la libéralisation et l'ouverture du secteur sur des initiatives privées.

Le ministère est en cours de lancement d'un appel à manifestation d'intérêt pour étudier cette question, a poursuivi le ministre, relevant que le parachèvement du processus de libéralisation du secteur audiovisuel est une question de temps.

"Nous sommes tous appelés à s'impliquer davantage pour pouvoir relever les défis, non seulement au niveau national mais aussi au niveau extérieur", a-t-il dit. 

Dans ce cadre, il a tenu à rappeler que la libéralisation de la scène audiovisuelle fait partie des attributions de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca).

(Avec MAP)


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Africa Stone Management: “AL AKHAWAYN UNIVERSITY SPI” Rapport de gestion ex 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.