Maroc-Iran: la reprise des relations diplomatiques se prépare (officiel)

Maroc-Iran: la reprise des relations diplomatiques se prépare (officiel)

Le 22 décembre 2014 à 15h35

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

 
Les relations diplomatiques Maroc-Iran reprennent. Les démarches de réouverture des représentations diplomatiques et de réinstallation des diplomates sont en cours de deux côtés, nous confirme une source autorisée marocaine.
 
De son côté, le président iranien Hassan Rouhani a rencontré, le 16 décembre, les nouveaux ambassadeurs iraniens au Maroc, au Chili, à Madagascar, en Finlande et au Portugal. Durant cette rencontre, les représentants diplomatiques de l'Iran ont présenté le programme et les missions dont ils s’acquitteront. Le 20 décembre, les ambassadeurs ont été accueillis par le ministre iranien des affaires étrangères Mohamed Jaouad Darif, qui a mis l'emphase sur l'importance de la diplomatie économique, "priorité des affaires étrangères iraniennes", selon ses termes.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CHAAABI SOLIDARITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.