Business: Forbes classe le Maroc en 79e place

Le 26 décembre 2014 à 12h08

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Le magazine américain Forbes vient de publier son classement annuel des meilleurs pays pour les affaires.

Le Maroc est classé 79e sur les 146 pays concernés par le classement. Les premières places sont occupées par le Danemark, Hong Kong et la Nouvelle-Zélande.

«Depuis l’accession au trône du roi Mohammed VI le 1999, l’économie marocaine a été marquée par une croissance soutenue, une faible inflation et une baisse du taux de chômage, même si la crise économique qui a touché l’Europe a contribué à un ralentissement économique en 2012. Le développement industriel et l'amélioration des infrastructures -notamment les zones franches de Tanger et le nouveau port de Tanger Med- améliorent la compétitivité du Maroc », note le magazine Forbes.

Il ajoute néanmoins qu’«en dépit des progrès économiques qu’a connu le Maroc, le pays souffre d'un taux de chômage élevé, de pauvreté et d’analphabétisme, en particulier dans les régions rurales ». 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M-Communiqué Financier des Résultats sociaux 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD