Méditel va disparaître au profit de la marque Orange

Le PDG d’Orange rencontre des difficultés pour devenir l'actionnaire de contrôle de Méditel, mais se fixe pour objectif d’y arriver en 2015.

Méditel va disparaître au profit de la marque Orange

Le 14 janvier 2015 à 11h06

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Le PDG d’Orange rencontre des difficultés pour devenir l'actionnaire de contrôle de Méditel, mais se fixe pour objectif d’y arriver en 2015.

Remplacer la marque Méditel par Orange au Maroc, tel est le souhait de Stéphane Richard, le PDG d’Orange, selon ses déclarations faites mardi 13 janvier à l’occasion des vœux à la presse, et rapportées par l’Usine nouvelle.

M. Richard a en effet précisé : «Nous devrions devenir actionnaire de contrôle de Méditel en 2015. Dès que ce sera fait, nous acterons le rebranding Orange».

C’est la première fois que le PDG de l’opérateur historique français fait une déclaration aussi claire. Le sujet est évoqué de façon régulière par les médias, mais jamais l’actionnaire français n’avait confirmé son intention de supprimer la marque Méditel. Orange a déjà introduit sa marque dans les nombreux pays où il est implanté.

L’objectif de devenir le premier actionnaire de l’opérateur marocain n’est toutefois pas si aisé que cela. Le pacte d’actionnaires, conclu à l’arrivée d’Orange au capital de Méditel en 2010, prévoyait une montée à 49% en 2015, mais cela n’a pas pu encore être réalisé. Pour expliquer ce fait, M. Richard avancé, entre autre, des relations diplomatiques tendues entre la France et le Maroc, selon l’Usine nouvelle. Il a toutefois signalé que le processus est en cours.

Les deux autres actionnaires de Méditel, deuxième opérateur marocain, sont le groupe Finance Com et la CDG, avec 30% chacun.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: SICAV“HORIZON EXPANSION” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.