Platinum: 3 complexes hydroélectriques en Côte d’Ivoire

Le 21 janvier 2015 à 13h03

Modifié 21 janvier 2015 à 13h03

Le marocain Platinum Power, dont l’actionnaire de référence est le fonds d’investissement américain Brookstone Partners, va construire 3 complexes hydroélectriques en Côte d’Ivoire. Les travaux vont commencer début 2016, selon un communiqué diffusé par l’entreprise le 19 janvier à l’occasion du sommet Maroc-Côté d’Ivoire de Marrakech.

Situés à Gao, Koulikoro et Tayaboui, ils représentent une puissance potentielle globale de plus de 200 MW, soit 10% de la puissance installée. La production est destinée aux opérateurs économiques, notamment le secteur minier, et permettra de désenclaver les régions et d’électrifier les zones rurales.

Le développement de ces projets a été amorcé en février 2014, par la signature d’un protocole d’accord entre Platinum Power et l’État de Côte d’Ivoire, dont l’exécution est assurée par la Société des énergies de Côte d’Ivoire (CI-Energies).

Platinum Power est spécialisé dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation de projets de production d’énergie à partir de sources renouvelables.

L’entreprise, présidée par Omar Belmamoun, est présente au Maroc, en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Sénégal, avec un plusieurs projets représentant près de 2.000 MW de projets hydroélectriques, éoliens et solaires.

Platinum Power a été créé par le fonds d’investissement Brookstone Partners Africa. Platinum Power et Brookstone Partners Africa possèdent le statut CFC (Casablanca

Finance City).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc