Forum panafricain du 23 au 25 février à Rabat sur la diplomatie africaine

Forum panafricain du 23 au 25 février à Rabat sur la diplomatie africaine

Le 12 février 2015 à 14h52

Modifié 12 février 2015 à 14h52

Un forum panafricain sera organisé du 23 au 25 février à Rabat sous le thème "Diplomatie africaine et diplomatie en Afrique: comment la diplomatie peut-elle accompagner les dynamiques d'intégration et renforcer le positionnement stratégique de l'Afrique dans le concert des nations?".

Organisé par le Centre africain de formation et de recherche administratives pour le développement (CAFRAD), en partenariat avec la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF), le forum vise à proposer les mécanismes d'une meilleure intégration politique, économique et culturelle des pays africains.

Il tend également à mettre en place un plan d'action en vue d'encourager des initiatives orientées vers les formes variées de l'intégration africaine dans son ensemble, indique un communiqué des organisateurs.

Au cours de cette manifestation, plusieurs thèmes seront abordés, dont les grands marqueurs historiques et limites politiques de l'intégration africaine, les enjeux et défis économiques de la diplomatie de l'intégration africaine, ainsi que la construction d'une pensée africaine de l'intégration et le rôle des instituts d'études stratégiques et de diplomatie.

Prendront part à cette rencontre notamment des responsables des ministères des Affaires étrangères et en charge de la sécurité intérieure et extérieure, ainsi que ceux des agences africaines de coopération économique et culturelle de pays africains.

(MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SAHAM Assurance Maroc : Indicateurs d’activité du 1er trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.