Hayat Boumedienne interviewée par Da’ech

Le 12 février 2015 à 16h45

Modifié 12 février 2015 à 16h45

Da’ech vient de publier le numéro 2 de Dar Al-Islam, l’un des ses outils de propagande francophone pour recruter et encourager au terrorisme sous couvert de « religion ».

Il s’agit du premier numéro publié après les attentats de Paris. Il est entièrement consacré à la France, sous une machette explicite : Qu’Allah maudisse la France. Appel au meurtre, justification de l’assassinat de ceux qui insultent le Prophète, glorification des terroristes,  antisémitisme… Le magazine est un concentré de la propagande jihadiste.

Amedy Coulibaly y est présenté comme un héros, au même titre que les frères Kouachi. Outre les multiples photos de lui, déjà diffusées, une photo particulièrement choquante de son cadavre, moins connue, est publiée ; ainsi qu’un cliché extrait de la vidéo de l’assassinat du policier au sol par les frères Kouachi.

Au sommaire également, une « interview » de Hayat Boumedienne, la compagne de Coulibaly, présentée comme « l’épouse de notre frère Abou Basir Abdoullah Al-Ifriqi », actuellement réfugiée en Syrie. Sous réserve que l’entretien soit authentique, c’est la première fois qu’elle s’exprime publiquement.

Elle y parle entre autre de son « mari » qu’elle décrit comme brulant « d’envie de rejoindre ses frères et de combattre les ennemis d’Allah sur la terre du Califat ». Selon elle, « ses yeux brillaient à chaque fois qu’il visionnait les vidéos de l’État Islamique et il disait : « Il ne faut pas me montrer ça » car cela lui donnait envie de partir immédiatement. »

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Afric Industries: convocation de l’assemblée générale ordinaire annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.