Abdeljalil Lahjomri nommé Secrétaire perpétuel de l’Académie du Royaume du Maroc

Abdeljalil Lahjomri nommé Secrétaire perpétuel de l’Académie du Royaume du Maroc

Le 15 mai 2015 à 19h15

Modifié 15 mai 2015 à 19h15

Le Roi Mohammed VI a reçu, vendredi au Palais Royal de Casablanca, M. Abdeljalil Lahjomri, actuel Directeur du Collège Royal de Rabat que le Souverain a nommé Secrétaire perpétuel de l'Académie du Royaume du Maroc, indique un communiqué du Cabinet Royal.
Le Roi, Protecteur de l'Académie, a loué à cette occasion, les qualités humaines et l'abnégation de M. Lahjomri, ainsi que les mérites qui lui sont reconnus, à savoir son attachement à la science et à la culture et sa profonde connaissance du patrimoine littéraire et historique du Royaume.
Le Souverain a donné, à cette occasion, ses orientations pour la réactivation et la restructuration de l'Académie, pour accomplir la noble mission qui lui incombe au service du rayonnement scientifique et culturel du Royaume et la contribution de réflexion qu'elle devra apporter aux problématiques et questionnements qui se posent dans le monde d'aujourd'hui.
Cette audience s'est déroulée en présence de M. Fouad Ali El Himma, Conseiller du Roi.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Extrait du Prospectus visé par l’AMMC relatif à l’augmentation de capital d’Atlanta au titre de la fusion-absorption de Sanad.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

PLF2022: conférence de presse de Nadia Fettah

Essaouira : découverte des plus anciens objets de parure à la grotte de Bizmoune