L’Institut Cervantès ouvrira à Laâyoune en 2016

Le 20 mai 2015 à 9h52

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Dans une déclaration l’agence de presse espagnole EFE, le coordinateur des centres Cervantès au Maroc Javier Galvan indique qu’un Institut Cervantès ouvrira ses portes à Laâyoune en 2016.

Les premiers cours de langue espagnole seront donnés à l’ancien lycée La Paz, propriété de l’Etat espagnol, précise par ailleurs le quotidien La Vanguardia.

La décision a été officiellement adoptée par le conseil d’administration des instituts Cervantès lundi 18 mai et annoncée mardi 19 mai.

Dans un premier temps, l’Institut Cervantès fonctionnera comme une annexe de celui de Rabat. Depuis 1975 et la récupération par le Maroc du Sahara, l’institution espagnole ne proposait plus de cours d’espagnol. L’espagnol est la troisième langue la plus parlée au Sahara après l’arabe et le hassani.

La décision des autorités espagnoles, prise en coordination avec Rabat, est bien vue des autorités marocaines, selon EFE.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: l’OPCI « SYHATI IMMO SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.