Maroc-France. La CNCDH rejette à l’unanimité l’accord d’entraide judiciaire

Maroc-France. La CNCDH rejette à l’unanimité l’accord d’entraide judiciaire

Le 21 mai 2015 à 15h47

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

La Commission nationale consultative des droits de l’homme (France) a recommandé de rejeter le protocole d’entraide judiciaire entre le Maroc et la France signé le 6 février dernier.

Le rejet, qui prend la forme d’un avis détaillé de 10 pages, a été adopté à l'unanimité lors de la plénière réunie le 21 mai.

L’autorité administrative française a  fait cette recommandation avant que le projet de loi permettant de ratifier le protocole ne soit soumis au votre des parlementaires.

La CNCDH est composée de 64 membres, dont des représentants des ONG et des organisations sociales.

Plusieurs tweets, émis par le compte officiel de la CNCDH, donnent quelques détails sur la position de l’institution consultative.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IDDIKHAR CHAABI KASSIR AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.