Deux nouveaux centres de formation professionnelle à Casablanca

Le Roi Mohammed VI a procédé, mardi à Casablanca, à la pose de la première pierre d'un centre de formation professionnelle multidisciplinaire et à l'inauguration d'un Centre de formation professionnelle dans les métiers de services.

Deux nouveaux centres de formation professionnelle à Casablanca

Le 1 juillet 2015 à 8h42

Modifié 1 juillet 2015 à 8h42

Le Roi Mohammed VI a procédé, mardi à Casablanca, à la pose de la première pierre d'un centre de formation professionnelle multidisciplinaire et à l'inauguration d'un Centre de formation professionnelle dans les métiers de services.

Réalisés par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, pour un investissement global de 22 millions de dirhams (MDH), ces projets dispensent une formation qualifiante. La Fondation mène plusieurs actions au niveau de la région du Grand Casablanca au profit des jeunes et visant à favoriser l’accès des jeunes à différents outils et moyens d'intégration sociale et d'insertion professionnelle. Doté d'une enveloppe budgétaire de 12 MDH, le centre de formation professionnelle multidisciplinaire, qui sera réalisé dans l'arrondissement Sidi Moumen (Préfecture des arrondissements de Sidi Bernoussi) offrira aux jeunes déscolarisés, issus des familles démunies, des formations qualifiantes en génie électrique (électricité d'installation industrielle, électromécanique des systèmes automatisés, électricité du bâtiment).
Les personnes cibles pourront également bénéficier de formations dans des métiers de service (développement informatique, développement web, infographie, téléconseil) et de commerce (gestion des entreprises, comptabilité des entreprises, techniques de vente, agents commerciaux).
Fruit d'un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail et le Groupe Al-Omrane, ce projet devra participer à l'épanouissement des jeunes et au développement de leur sens de responsabilité et de leurs compétences professionnelles.
Quant au Centre de formation professionnelle dans les métiers de services, construit à la préfecture des arrondissements Hay Hassani, il offrira aux jeunes bénéficiaires de la région des formations qualifiantes dans des métiers porteurs d'emploi, notamment ceux de développeur informatique, de développeur des applications Web et mobile, de technicien de maintenance des supports informatiques et réseaux, d'infographiste, de téléconseiller et de secrétariat médical.
Bénéficiant à près de 600 jeunes par an, ce centre, dont les travaux de réalisation ont été lancés par le Roi le 17 juillet 2014, dispensera également des formations en commerce et gestion d'entreprises, en comptabilité des entreprises et en techniques de vente.
Ce projet a mobilisé une enveloppe budgétaire de l'ordre de 10 millions de dirhams, financée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, le Conseil régional de Casablanca et l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail, qui en assure également la gestion et l'encadrement pédagogique.
 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE TRESORERIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

CFC Conférence. Présentation du rapport OCDE-UA sur la “Dynamiques de développement en Afrique”