Un nouveau projet solidaire au profit des femmes

Le Roi Mohammed VI a inauguré, samedi au quartier Mesnana à Tanger, un centre de formation et de renforcement des compétences des femmes, un projet solidaire destiné à la promotion des conditions socio-économiques des personnes cibles et à la valorisation de leur rôle dans le processus de développement local.

Un nouveau projet solidaire au profit des femmes

Le 12 juillet 2015 à 9h44

Modifié 12 juillet 2015 à 9h44

Le Roi Mohammed VI a inauguré, samedi au quartier Mesnana à Tanger, un centre de formation et de renforcement des compétences des femmes, un projet solidaire destiné à la promotion des conditions socio-économiques des personnes cibles et à la valorisation de leur rôle dans le processus de développement local.

Réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour une enveloppe budgétaire globale de 6 millions de dirhams, ce projet vise la consolidation des compétences des femmes, particulièrement celles issues de milieux défavorisés.
Construit sur un terrain de 800 m2, le Centre de formation et de renforcement des compétences des femmes du quartier Mesnana vise à soutenir les femmes démunies, en les dotant de compétences diverses (art culinaire, coupe-couture, coiffure-esthétique, broderie) leur permettant d'avoir des revenus stables, notamment par le biais d'activités génératrices de revenus et d'emploi.

Ce Centre permettra également l'alphabétisation fonctionnelle des femmes bénéficiaires, l'amélioration de leurs conditions socio-économiques, ainsi que l'éducation et le suivi préscolaire de leurs enfants de moins de cinq ans.

Le Centre de formation et de renforcement des compétences des femmes comprend des ateliers de cuisine-pâtisserie, de coupe-couture, de broderie et travaux manuels, de couture traditionnelle, de coiffure-esthétique, ainsi que des salles d'informatique, de formation des éducatrices du préscolaire, de cours d’alphabétisation, de soutien scolaire et d’écoute et d’orientation des femmes.Il comporte également un espace d’enseignement préscolaire abritant des salles d’enseignement préscolaire, une salle de repos, une infirmerie et une kitchenette.

Ce projet à forte portée sociale est le fruit d'un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la Solidarité (construction et équipement) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail, qui assure l’encadrement technique des ateliers de la formation professionnelle. Sa gestion est, par ailleurs, confiée à l’Association «Union des étudiants  de Tanger-Tétouan- Section de Mesnana».

L’action de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité dans la ville de Tanger, vise à apporter une réponse idoine aux problématiques sociales locales, grâce à la mise en place de projets solidaires dans le cadre d’une approche participative avec la société civile et au bénéfice des populations les plus vulnérables, notamment des femmes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MSIN GESTION: l’avis de convocation des actionnaires à l’assemblée générale ordinaire de la Société de Placement Immobilier SPI « SECURE REAL ESTATE INVEST SPI » ,

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.