De Tiznit, Nabil Benabdellah réaffirme les ambitions du PPS

Nabil Benabdellah effectue une campagne très volontariste, basée sur la proximité et le contact direct. Pour le PPS, ce scrutin est important. Le parti qui a obtenu 18 députés en 2011, un record, pèse bien plus que cela selon ses dirigeants. 

De Tiznit, Nabil Benabdellah réaffirme les ambitions du PPS

Le 30 août 2015 à 12h17

Modifié 30 août 2015 à 12h17

Nabil Benabdellah effectue une campagne très volontariste, basée sur la proximité et le contact direct. Pour le PPS, ce scrutin est important. Le parti qui a obtenu 18 députés en 2011, un record, pèse bien plus que cela selon ses dirigeants. 

A travers ce scrutin, puis à travers les législatives de 2016, le PPS espère atteindre une taille critique qui en fera un grand parti. Ce qu’il est déjà par son passé militant et la qualité de ses dirigeants historiques.

Depuis le 22 août, date du lancement de la campagne officielle, le PPS fait une campagne de terrain très accrocheuse. Benabdellah a déployé ses ministres, comme Louardi d’une popularité indéniable, ou la médiatique Charafat Afilal, le discret et brillant Amine Sbihi. Khalid Naciri, toujours aussi dévoué au parti, accompagne le secrétaire général dans une tournée harrassante.

Après un démarrage à Témara par une campagne de contact direct, à pied ou à vélo, l’équipe Benabdellah a suivi un itinéraire à travers le Maroc central, le Moyen central, la région sud atlassique, le Tafilalet,  pour aboutir samedi à Tiznit. Les marathoniens de la politique ont suivi les environs de Rabat, puis Tiflet, Khemisset, Ouislane (région de Meknès), EL Hajeb, Fès, Azrou, Khénifra, Tighassaline, Sefrou, Midelt , Errachidia, Rissani, Tinghir, Jbel Bougafer, Erfoud…

A Tiznit, grand meeting en plein air pour soutenir l’équipe sortante. Le PPS est bien implanté dans la région et dirige la commune urbaine de Tiznit depuis 12 ans. Le président sortant, Abdellatif Aamou, espère rempiler. Benabdellah a défendu le bilan de son camarade.

Il a rappelé ce qu’il qualifie de combat du PPS contre la corruption. Il dénonce les “chaffaras“ (voleurs) qui font de la politique dans la région, utilisent selon lui l’argent sale pour acheter des voix et des candidats et profitent de leur siège pour s'enrichir.

Il insiste sur le Mâakoul (sérieux), le désormais slogan qui va coller pour longtemps au parti du livre.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Rapport financier annuel

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.