Le CNTS lance un nouvel appel au don de sang

Le 11 septembre 2015 à 16h22

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Le Centre national de transfusion sanguine et d'hématologie (CNTSH) réitère un appel au don de sang pour faire face à la pénurie que connaissent certains centres régionaux de transfusion dans plusieurs villes du Royaume, à savoir les centres de Rabat, Casablanca et Fès.

Dans une déclaration à Al-Majalla24, Mohammed Benajiba, directeur du CNTSH, a affirmé que les centres régionaux à travers toutes les villes marocaines souffrent d’une crise considérable, après le recul important du nombre de donneurs de sang durant la période des dernières élections communales et régionales.

M. Benajiba a ajouté qu’après le premier appel d’urgence lancé par le centre en août dernier, la réponse des citoyens a été très positive. Mais après l’avènement des élections et des campagnes électorales qui ont pris le dessus dans le débat public et les médias, le nombre de donneurs a chuté, ce qui a incité le centre à lancer un deuxième appel aux dons en urgence.

Le centre travaille actuellement sur une nouvelle stratégie de ciblage et de sensibilisation des citoyens par rapport à l’importance du don de sang, signale M. Benajiba, ajoutant que le centre organise régulièrement des campagnes de sensibilisation dans diverses mosquées au Maroc, mais que cela reste insuffisant.  

Dans un communiqué, le Centre de transfusion sanguine précise que les centres régionaux rencontrent d'énormes difficultés à répondre aux besoins de patients atteints de maladies du sang, vu le faible nombre de donneurs de sang en cette période de l'année (rentrée scolaire).

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Indicateurs d’activité du T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.