Entretiens Mohammed VI-François Hollande à Tanger

Le Roi Mohammed VI a eu, samedi au Palais Marchane à Tanger, des entretiens officiels avec le Président de la République française, le président François Hollande, qui effectue actuellement une visite de travail et d'amitié dans le Royaume.

Entretiens Mohammed VI-François Hollande à Tanger

Le 19 septembre 2015 à 18h49

Modifié 19 septembre 2015 à 18h49

Le Roi Mohammed VI a eu, samedi au Palais Marchane à Tanger, des entretiens officiels avec le Président de la République française, le président François Hollande, qui effectue actuellement une visite de travail et d'amitié dans le Royaume.

Par la suite, les deix chefs d'Etat ont présidé une convention de formation des imams français par le Maroc, signée par MM. Fabius et Toufiq.

 Le Président de la République Française, était arrivé, peu auparavant pour une visite d'amitié et de travail officielle au Royaume du Maroc.
A Son arrivée à l'aéroport Ibn Battouta, le chef de l'Etat français a été accueilli par le Roi qui était accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan et du Prince Moulay Rachid.
Le président François Hollande a été salué par MM. Abdelilah Benkirane, Chef du gouvernement, Rachid Talbi El Alami, président de la Chambre des Représentants, Mohamed Cheikh Biadillah, président de la Chambre des Conseillers, et Fouad Ali El Himma, Conseiller du Roi.

Les ministres marocains présents à cet accueil sont le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, le ministre des Habous et des Affaires Islamiques, Ahmed Toufiq, le ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, Rachid Belmokhtar, le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, le ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rebbah, le ministre de l'Energie, des mines, de l'Eau et de l'environnement, Abdelkader Aamara, le ministre de l'Emploi et des Affaires sociales, Abdesslam Seddiki, le ministre chargé des relations avec le Parlement et la Société civile, Abdelaziz El Omari, et la ministre déléguée chargée de l'environnement, Hakima El Haite.

M. Hamouchi, Directeur général de la Sureté nationale, directeur général de la surveillance du territoire national était également présent, ainsi que M. Yassine Mansouri, directeur général des études et de la documentation
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Indicateurs Financiers T1 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

PLF2022: conférence de presse de Nadia Fettah

Essaouira : découverte des plus anciens objets de parure à la grotte de Bizmoune