Mohammed VI et François Hollande en balade by night à Tanger

Samedi soir, la corniche de Tanger avait deux illustres hôtes incognito, dans la voiture de Mohammed VI. François Hollande est sous le charme.

Mohammed VI et François Hollande en balade by night à Tanger

Le 20 septembre 2015 à 16h11

Modifié 20 septembre 2015 à 16h11

Samedi soir, la corniche de Tanger avait deux illustres hôtes incognito, dans la voiture de Mohammed VI. François Hollande est sous le charme.

Après le dîner offert par le Roi à la délégation française et à ses invités, Mohammed VI a proposé à François Hollande de faire un tour en voiture ensemble sur la corniche.

Le Roi, à Tanger comme à Mdiq ou à Casablanca, a l’habitude prendre le volant de sa Mercedes et de se promener en ville ou tout simplement de conduire lui-même suivi par une Toyota ou une BMW de sa sécurité. Le plus souvent, le Roi est accompagné de son conseiller Fouad Ali El Himma.

Arrivé au consulat de France ce matin, François Hollande, remerciant les autorités marocaines de leur accueil, a vite bifurqué vers autre chose. «Je parle de comment on m’accueille mais je voudrais aussi vous dire comment le Roi est accueilli en ville,»  dit-il en substance.

François Hollande, impressionné par l’accueil que les jeunes Marocains font au Roi lorsqu’ils le croisent, a enchaîné sur le Tanger by night «animé» précisant avec humour, que les deux hommes n’avaient pas pu «faire la découverte de tous les établissements».

Une ou deux blagues du même genre se succédèrent à propos de la sécurité. «Nous sommes sortis Sa Majesté et moi avec si peu de sécurité et je ne sais même pas s’il y en avait» ; «Quand aux miens, poursuit-il, ils n’étaient pas avec moi, je ne sais pas où ils sont allés».

Derrière les mots du président français, il y avait de l’humour bien sûr, mais aussi l’exression d’un homme qui aime la vie et ses plaisirs.

La baie de Tanger abrite des restaurants, cabarets et boîtes de nuit dont certains peuvent être passablement animés. L’actualité regorge d’histoires d’agents de sécurité d’Obama familiers de «bringues», de présidents amoureux qui font des virées en Vespa, et sûrement plus encore.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

JAIDA : communiqué de presse sur les indicateurs financiers T1-2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.