L'étrange visite du prédicateur Mohamed Al Arifi au Maroc

Le 6 octobre 2015 à 16h58

Modifié 11 avril 2021 à 1h03

Le célèbre prédicateur saoudien, Mohamed Al Arifi, donnera, le dimanche 25 octobre 2015 à Rabat, une conférence sous le thème «Le rôle du Coran dans le façonnement de l’être humain».

Ctte conférence est organisée à l’invitation du Mouvement de l’Unicité et de la Réforme (MUR), «Attawhid Wal Islah», organisation fondée en 1996, par Ahmed Raissouni qui en est l’idéologue. Le MUR est considéré, à tort ou à raison, comme la matrice idéologique du PJD.

Avec plus de 13 millions de followers sur Twitter et 18 millions d'abonnés sur sa page Facebook, Al Arifi est l’un des prédicateurs les plus influents du monde musulman. Il est aussi l’un des plus controversés, en raison des propos incitant au «Jihad» qu’il avait tenus sur la chaine Al Jazira, avec l’éclatement de la guerre civile en Syrie. 

Propos desquels il s’est finalement rétracté. Dans des vidéos récentes, on le voit en effet fustiger les pratiques inhumaines de l’organisation terroriste "Daesh". 

Al-Arifi a été néanmoins un zélé défenseur d'Al Qaida, avant de se rétracter là aussi.

C'est un wahabite convaincu et prosélyte, un fervent instigateur au départ des jeunes musulmans pour le jihad en Syrie, un pilier du Mouvement Assahwa (Renaissance) saoudien, dont l'objectif est de réislamiser l'Arabie saoudite. Pour Al-Arifi, "libéral" est un gros mot et une accusation. C'est dire... Que vient-il faire dans ce pays de rite malékite, d'unité religieuse et de monopole du champ religieux sous la houlette de Amir Al Mouminine?

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Jaida: COMMUNICATION FINANCIÈRE 31/12/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD