L’université Al Akhawayn lance 3 nouveaux diplômes

A Casablanca, l’université Al Akhawayn vient de lancer 3 nouveaux diplômes: un nouveau master et deux certificats. 

L’université Al Akhawayn lance 3 nouveaux diplômes

Le 23 octobre 2015 à 11h45

Modifié 23 octobre 2015 à 11h45

A Casablanca, l’université Al Akhawayn vient de lancer 3 nouveaux diplômes: un nouveau master et deux certificats. 

Jeudi 22 octobre, l’Executif education center Casablanca (EECC) de l’université Al Akhawayn a annoncé lors d’une conférence de presse le lancement d’un "Master of science in human resource development".

Cette formation a été conçue pour préparer les managers et futurs managers aux enjeux actuels de la gestion des ressources humaines, essentiellement celui de leur contribution à la performance au sein d’entreprises internationales.

Ce master est destiné aux nouveaux diplômés avec une expérience professionnelle à leur compte, les praticiens, et se présente comme un choix pour toute personne intéressée par le leadership et la gestion de développement.

Quel programme? A quel coût?

Le programme propose des cours de base et des cours optionnels. Les cours basiques sont répartis en deux programmes de certification: un premier niveau de programme axé sur le développement des ressources humaines (DRH), le développement stratégique et le changement, ainsi qu’un certificat avancé sur le leadership et l’amélioration des performances.

Le coût de cette formation est de 140.000 DH, tous frais compris. L’université accorde une remise de 40% et des bourses de mérite allant jusqu’à 100%, basées sur les résultats du concours d’entrée à l’université, sachant, globalement, qu’un tiers des étudiants de l’université, bénéficient de bourses.

Deux nouveaux certificats

L’université, classée numéro 1 au Maroc, a également lancé deux nouveaux certificats dans la capitale économique:

"International trade certificate": en partenariat avec l’université Coréenne de Pusan, ce programme, dispensé en langue anglaise, entend développer chez les participants des compétences positionnées autour des affaires internationales sur les marchés mondiaux.

Ce programme propose des cours intensifs théoriques et pratiques dispensés par des experts Coréens, ainsi que des séminaires sur le marketing international et la géopolitique.

A destination des chefs d’entreprises et des cadres du secteur privé et public, le coût de cette formation a été fixé à 50.000 DH pour les deux premières promotions. Elle pourra accueillir 13 personnes par promotion.

"Mini-MBA": il s’agit d’un programme de cours intensifs conçu pour des managers à haut potentiel cumulant au minimum 5 ans d’expérience dans le management. Combinant théorie et pratique, cette formation est organisée par l’université 'William Davidson Institute' du Michigan, en partenariat avec l’université Al Akhawayn.

La formation se déroulera sur 2 semaines et contiendra avec 5 modules: marketing, finance, stratégie et management des ressources humaines, stratégie, et gestion du changement. 

Fondée en février 1995, l’université Al Akhawayn est un établissement public à gestion privée à la méthode anglo-saxonne dotée d’un budget de 200 millions de DH, dont 25 MDH émanant de l’Etat pour l’octroi des bourses de mérite. Elle enregistre 80% de lauréats travaillant au Maroc, et 90% accédant à l’emploi 6 mois après l'obtention du diplôme.

L’université compte 2.039 étudiants et dispose d’un corps professoral de 157 enseignants dont 40% d’internationaux. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.