Casablanca peine à lever des fonds à l’international

Le 23 novembre 2015 à 12h31

Modifié 23 novembre 2015 à 12h31

La commune urbaine de Casablanca peine à mobiliser les fonds nécessaires au plan de développement de la ville. C’est ce que rapporte notre confrère Le Matin en annonçant la difficulté, pour la commune de la capitale économique, d’obtenir la garantie de l’Etat exigée par la Banque mondiale pour un prêt de 200 millions de dollars.  

Toujours selon Le Matin, la commune urbaine de Casablanca a sollicité cette garantie sous le mandat de Mohamed Sajid, alors président du conseil de la ville et depuis, c’est le blackout.

Abdelaziz El Omari, le successeur de Sajid, a repris le dossier sans donner de visibilité sur son aboutissement. Le maire de la capitale économique est resté injoignable.

Précisons enfin que le plan de développement de Casablanca porte sur 33,6 milliards de DH dont 3,5 milliards à mobiliser par la commune urbaine de Casablanca.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances: Résultats au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.