Les archives de Larbi Messari aux Archives du Maroc

Le 14 décembre 2015 à 15h08

Modifié 14 décembre 2015 à 15h08

La famille de feu Mohamed Larbi Messari, historien, homme politique et ancien ministre de la Communication, a confié aux Archives du Maroc un fonds important d'archives diverses du défunt.

Par ce geste, la famille Messari entend pérenniser le nom, la mémoire et l'oeuvre d'un intellectuel marocain d'une grande renommée, souligne, lundi 14 décembre, un communiqué des Archives du Maroc, notant que l'institution s'est engagée à garantir la préservation de ces archives, afin de les transmettre aux générations futures sous appellation "Fonds Mohamed Larbi Messari".

A cette occasion, Mouna Messari, fille de Mohamed Larbi Messari et représentante de la famille Messari, et Jamaâ Baida, directeur des Archives du Maroc, ont signé une convention de don, à l'occasion de la Journée nationale des archive,s qui a eu lieu le 30 novembre dernier, précise le communiqué.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.