La Bourse de Casablanca débute l'année quasi-stable

Le 4 janvier 2016 à 10h39

Modifié 4 janvier 2016 à 10h39

La Bourse de Casablanca a entamé la première séance de l'année 2016 sur une note quasi-stable, ses deux principaux indices, Masi et Madex, cédant 0,08%.

Quelques minutes après l'ouverture, le Masi comptait 8.918,82 points, et le Madex se situait à 7.249,09 points, soit moins d'un point chacun.

Après avoir renoué avec la hausse en 2014 à l'issue de trois années de baisses consécutives et un début d'année promoteur qui laissait croire à une éventuelle reprise du marché boursier marocain, la Bourse de Casablanca efface l'ensemble des gains engrangés durant l'exercice 2015 et clôture en territoire négatif.

A ce niveau, les contre-performances Year-To-Date (YTD) du Masi et du Madex se trouvent enfoncées à -7,81% et -8% respectivement.

S'agissant de la première semaine de 2016, les analystes d'Upline Securities privilégient, dans un premier temps, un retour du Masi vers les 8.880 points. 

"Si l'indice global ne parvient pas à franchir ce niveau à la baisse, nous anticipons un rebond haussier en direction des 9.020 points", ont-ils estimé.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.