Saham va se lancer dans l'assurance agricole

Le 19 janvier 2016 à 20h28

Modifié 19 janvier 2016 à 20h28

Selon des sources sûres, l'assurance agricole va accueillir un deuxième acteur, après la Mamda: Saham Assurances.

De mêmes sources, Médias 24 apprend qu'une convention en ce sens va être bientôt signée entre Saham et le ministère de l'Agriculture. La signature est a priori programmée pour mercredi 20 janvier, mais cette date n'est pas confirmée.

Nous n'avons pas pu obtenir plus de détails ni de la part de Saham ni auprès du ministère de l'Agriculture.

L'arrivée de Saham sur ce marché intervient en pleine année de sècheresse. Le plan anti-sècheresse pourrait être annoncé en fin de mois, selon notre source.

La Mamda est une assurance qui s'est spécialisée dans l'agriculture. Elle couvre actuellement 1 million d'hectares. La sècheresse de cette année pourrait provoquer un décaissement entre 500 MDH et 1 MMDH, en fonction de la gravité finale des sinistres.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

IRG REAL ESTATE : OPCI « NOTIS CAPITAL SPI » Rapport Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.