Le monopole des communes sur les marchés de gros au Maroc sera levé en 2016

Le 1 avril 2016 à 12h07

Modifié 1 avril 2016 à 12h07

Opacité, archaïsme, monopole, rôle fiscal dominant: voici les quatre caractéristiques des marchés de gros de fruits et légumes au Maroc.

Depuis les années 90, on sait que le fait générateur de cette situation est le monopole qu’exercent les communes sur les marchés de gros.

En l'an de grâce 2016, il sera mis fin à ce monopole, apprend Médias 24 de sources sûres. Le coup d’envoi devrait être donné d’ici quelques semaines.

La levée de ce monopole permettra enfin d’envisager des marchés de gros qui joueront un rôle économique plutôt que fiscal et de faire de ces lieux de vrais centres de prestation de services.

La nouvelle sera accueillie avec joie par les opérateurs. L’état actuel des marchés de gros est un obstacle au développement de l’agriculture au Maroc.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ASSANAD CHAABI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.