Le PJD s'oppose farouchement à la légalisation du cannabis

Le 7 avril 2016 à 14h52

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Le secrétariat général du PJD a tenu, le 2 avril 2016, un atelier consacré à l'étude des problématiques liées au cannabis. L'événement a  connu la présence d'experts et de parlementaires issus des régions du nord. Cela a été l'occasion d'épingler son principal adversaire, le PAM, lequel se positionne clairement pour la légalisation du kif.

Le PJD dénonce ainsi "l'exploitation, à des fins électoralistes, des souffrances de certains habitants des régions du nord, en leur proposant des solutions illusoires et dangereuses", indique un communiqué du parti.

On peut facilement faire le lien avec le colloque international sur le cannabis et les drogues organisé le 18 et 19 mars dernier par le PAM, à Tanger, à l'occasion duquel ce parti s'est clairement positionné pour la légalisation du cannabis.

Cet évenement avait été boycotté par le parti islamiste qui, dans son communiqué du 7 avril, fait valoir les points suivants:

- "Le traitement sérieux du phénomène passe par le développement socio-économique des régions concernées. Cela ne peut se faire qu'à travers la mise à niveau des infrastructures et la création d'activités alternatives génératrices de revenus"

- "Le rejet absolu des approches "douteuses" tendant à dépénaliser la culture, la distribution ou la consommation du cannabis, ce qui constitue un danger pour la santé des citoyens et leur intégration dans la société."

- "Tant qu'aucun investissement industriel du cannabis n'est à l'ordre du jour, que ce soit en interne ou en externe, son usage à des fins médicales n'est que pure illusion."

-"La dépénalisation du kif conduira inévitablement à sa prolifération et à conférer plus de pouvoir aux réseaux de trafic de drogue... "

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc