Fusion Lafarge/Holcim. La parité d'échange a été fixée

Ce lundi 25 avril, le conseil d'administration de Lafarge Ciments s'est réuni afin d'arrêter les termes du projet de fusion-absorption de Holcim Maroc.

Fusion Lafarge/Holcim. La parité d'échange a été fixée

Le 28 avril 2016 à 10h29

Modifié 28 avril 2016 à 10h29

Ce lundi 25 avril, le conseil d'administration de Lafarge Ciments s'est réuni afin d'arrêter les termes du projet de fusion-absorption de Holcim Maroc.

Un nouveau pas a été franchi en vue de la fusion de deux cimentiers de la place boursière casablancaise. Le conseil d'administration a approuvé une parité d'échange de 1,20 action de la société pour une action Holcim Maroc. Cette parité, nous apprend un communiqué de Lafarge Ciments, est basée sur "les travaux de valorisation effectués par les deux banques d'affaires mandatées par les sociétés."

Selon les termes de l'engagement des deux cimentiers, la nouvelle structure baptisée LafargeHolcim Maroc sera créée à partir du troisième trimestre de l'année en cours et deviendra ainsi la première capitalisation industrielle de la Bourse des valeurs de Casablanca.

Il est à noter que selon les termes de l'accord conclu le 17 mars entre la Société nationale d'investissement (SNI), détentrice de 50% de Lafarge Maroc, et le président de cette dernière, il a été décidé de renforcer le partenariat entre les deux entités, à travers la création d'une filiale commune en Afrique subsaharienne francophone.

Pour l'heure, les acteurs de la fusion attendent l'obtention de l'avis de la Bourse de Casablanca et du visa de l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). Cette fusion devra être approuvée en assemblée générale extraordinaire des actionnaires des deux sociétés.

A ce propos, il est à noter que 37,25% du capital de Holcim Maroc sont composés de flottant. 

Conformément à la législation en vigueur en termes de fusion-absorption, les actionnaires de Holcim Maroc devront, en plus, approuver le projet de fusion, en acceptant les modifications proposées de leurs droits, lors d'une assemblée spéciale des actionnaires.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sonasid : Communication financière résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.