Lancement d'une appli mobile dédiée aux infractions routières

Le 3 mai 2016 à 14h09

Modifié 3 mai 2016 à 14h09

Le ministère de l'Equipement, du transport et de la logistique a lancé le 2 mai une nouvelle version de l'application mobile dédiée aux infractions routières.

Cette application baptisée: "Infractions routières", peut être téléchargée gratuitement sur Google Play et Apple Store en langues arabe et française.

Après identification via le numéro de la carte d'identité nationale (CIN) et le numéro du permis de conduire, les utilisateurs recevront un mot de passe par messagerie, leur permettant de consulter en temps réel les éventuelles infractions enregistrées à leur encontre, sans se déplacer à l'administration.

Elle permet aussi aux usagers de connaître leur solde de  points et d'être alertés par téléphone portable de leurs infractions.

Elle propose également une classification des infractions selon leurs implications: amendes ou retrait de points. Elle précise le nombre de points à retirer selon le type du délit et les sanctions encourues, le montant de l’amende à payer, en plus du mode de paiement à choisir

Ces rubriques permettent d'informer les intéressés sur la manière de soumettre leurs plaintes, des conséquences qui peuvent résulter du non paiement des amendes, ainsi que de la façon de récupérer les points retirés.

Cette application offre en outre la possibilité de contacter l’administration par e-mail et de joindre directement le centre d'appel (4646) pour signaler les infractions commises par les conducteurs du transport public.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: COMPTES ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.