Valéo s’implante sur 80.000 m² à la Tanger Auto City

L’équipementier automobile français Valéo a décidé ce 18 juillet d’implanter sa principale plateforme industrielle pour la région Afrique-Moyen-Orient à la Tanger Automotive City (TAC).

Valéo s’implante sur 80.000 m² à la Tanger Auto City

Le 18 juillet 2016 à 20h37

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

L’équipementier automobile français Valéo a décidé ce 18 juillet d’implanter sa principale plateforme industrielle pour la région Afrique-Moyen-Orient à la Tanger Automotive City (TAC).

Médias 24 a pu apprendre que Valéo envisage d’investir 50 millions d’euros sur un site de huit hectares avec une option prise pour un terrain industriel supplémentaire de deux hectares.

Valéo, un des leaders internationaux du secteur des équipements automobiles, compte produire des systèmes électriques, électroniques et d’essuyage. Il fournit les plus importants et prestigieux constructeurs automobiles de la planète, d’Aston Martin à Peugeot-Citroën.

Selon des informations recueillies par Médias 24, le nouveau site marocain de Valéo  vise à approvisionner l’usine Renault Tanger Méditerranée, l’une des plus performantes de la marque au losange et la future usine de Peugeot de Kénitra. Une partie de la production doit également être exportée vers ses clients européens et nord-américains.

Le démarrage des travaux du nouveau site de Valéo à la TAC est prévu pour le mois d’octobre prochain, avec une première exploitation prévue en 2017.

Valéo a réalisé un chiffre d’affaires de 14,5 MM d’euros dans le monde en 2015 et emploie plus de 82.000 personnes. L’équipementier dispose déjà d’une première unité à la Tanger Free Zone.

En avril dernier en marge du salon de la sous-traitance automobile tenu à Tanger, un cadre dirigeant de Valéo indiquait à Médias 24 que “Nous sommes sur un taux de croissance annuel à deux chiffres, d’ici 2020-2022“.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: RÉSULTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.