Proposition de réalisation d'une autoroute raccordant Safi au sud et sud-est du Maroc

Proposition de réalisation d'une autoroute raccordant Safi au sud et sud-est du Maroc

Le 20 juillet 2016 à 12h29

Modifié 20 juillet 2016 à 12h29

Le réseau autoroutier au Maroc atteint environ 1.800 km et couvre huit régions, en attendant de servir d'autres régions dans un avenir proche, a affirmé, mardi 18 juillet à Rabat, le ministre de l'Équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah.

Le réseau autoroutier a connu récemment l'achèvement de l'autoroute de contournement de Rabat, ainsi que les autoroutes de Béni Mellal et de Safi, a précisé le ministre qui répondait à deux questions orales des groupes du Parti de la justice et du développement (PJD) et du Progrès démocratique à la Chambre des Représentants.

70% des principales villes du Royaume sont desservies par des autoroutes, a-t-il indiqué, ajoutant que le chiffre devrait passer à 11 régions une fois les provinces du sud raccordées à ce réseau.

M. Rabbah a relevé que le passage à la deuxième phase de la mise en œuvre du plan routier national à l'horizon 2035 se fera prochainement, faisant savoir que ce plan inclut les régions difficiles d'accès, montagneuses et ensablées.

De même, il a évoqué l'existence de propositions pour la réalisation d'une autoroute allant de Safi vers le sud et en direction du sud-est, ainsi que des suggestions pour raccorder le nord et le sud du Royaume.

Le ministre a également passé en revue les plus importantes dispositions du Programme d'urgence pour la sécurité routière, qui vise à atteindre un taux de 60% au niveau de la qualité des autoroutes, soulignant que le ministère consacre environ 500 millions de DH par an pour la maintenance des autoroutes. 

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.